Foire Aux Questions

Comment sont sélectionnés les vins ?

ANIMA VINUM (l’esprit dans le vin en latin) s’est donné pour mission de dénicher, faire découvrir et garantir à tous les amoureux de bons produits  des vins fins de terroirs provenant de différentes régions viticoles françaises (Bourgogne, Beaujolais, Côtes du Rhône, Centre Loire, etc.).

Pour nous, le cépage c’est la variété et le terroir c’est le caractère. A l’opposé des vins industriels, nous défendons les vins produits par de vraies personnes passionnées et passionnantes, des hommes et des femmes qui cultivent la vigne, élèvent eux-mêmes leurs vins et qui ont une vraie histoire à raconter : les vignerons récoltants.  Depuis 1999, nous sillonnons le vignoble  à la rencontre de ces artisans du goût et sélectionnons ce que nous trouvons de meilleur. Pour nous, chaque détail est important : le respect du terroir et de l’environnement, le rapport qualité-prix, le souci d’une démarche artisanale, une viticulture et une vinification de qualité, le soin apporté aux petites cuvées… Nous cultivons l’idée que le bon vin se fait davantage à la vigne qu'en cuverie. Les vins que nous affectionnons  sont souvent issus de vieilles vignes âgées d’au moins 40 ans. Celles-ci, plus profondément enracinées et moins vigoureuses expriment beaucoup mieux le caractère de leur terroir.

Mon compte – Mes données personnelles

* A quoi sert mon compte client ?

Votre compte client vous permet d’accéder à tout moment à vos données personnelles pour les consulter (commandes en cours, factures...) ou les modifier (adresse de livraison, adresse de facturation...).

Grâce à votre compte client vous pouvez :

- Passer vos commandes plus rapidement

- Suivre l'évolution de vos commandes

- Consulter vos anciennes commandes

- Consulter vos éventuels avoirs 

- Modifier les informations de votre compte

- Modifier votre mot de passe

- Enregistrer plusieurs adresses (afin de faire livrer sous forme de cadeaux à vos proches et vos amis !)

* Dois-je posséder une compte client pour débuter mes achats ?

Vous pouvez commencer vos achats sans avoir créé votre compte client. Lors de la validation de votre panier, vous serez invité(e) à le faire pour calculer vos frais d’expédition avant d’être redirigé(e) vers le module de paiement sécurisé. Une fois votre compte client créé, vous serez automatiquement connecté(e) lors de votre prochaine visite et les vins ajoutés à votre panier seront eux aussi sauvegardés.

* Puis-je modifier mes données personnelles (e-mail, mot de passe, adresse…) ?

Oui, pour cela il vous suffit de vous rendre dans votre espace « Mon Compte », puis « Mes informations personnelles ».

* Mes données personnelles sont-elles protégées ?

Les données que vous saisissez lors de votre inscription sur le site www.animavinum.fr  sont sécurisées et gardées strictement confidentielles. Ces données ne font l'objet d'aucune commercialisation mais sont nécessaires au traitement de votre commande et plus généralement à la gestion de nos relations commerciales. Vous disposez, dans tous les cas, d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données vous concernant (art.34 de la loi «Informatiques et Libertés» du 6 janvier 1978). 

Nous nous engageons à prendre toutes les précautions afin de préserver la sécurité de ces informations et notamment empêcher qu'elles ne soient déformées, endommagées ou communiquées à des tiers.

www.animavinum.fr est déclaré à la CNIL sous le n° 1881449 v 0

Pour toute demande, il suffit de nous écrire en indiquant votre nom, prénom et adresse.

Le paiement en ligne 

* Quelles sont les sécurités dont je dispose lors de mon paiement en ligne ?

Tous les paiements sont sécurisés par les serveurs SystemPay de la Caisse d’Epargne qui traitent l'ensemble de nos transactions. Vos coordonnées bancaires sont directement cryptées et routées vers notre organisme bancaire de paiement, la Caisse d’Epargne, sans passer par notre site. ANIMA VINUM ne stocke donc aucune information bancaire. De plus, nous adhérons au système de paiement sécurisé « 3D Secure » afin de vous protéger contre l'utilisation frauduleuse de votre carte bancaire lors de vos achats sur Internet.

* Quels sont les moyens de paiement possibles pour régler ma commande ? 

Vous pouvez régler votre commande avec une Carte Bancaire Visa, Visa Electron, Meastro, MasterCard, Carte Bleue et @ carte bleue.

* Je viens de valider ma commande mais le paiement par Carte Bancaire a été refusé, que puis-je faire ?

Soyez rassuré, si votre paiement est refusé, votre compte bancaire ne sera pas débité par ANIMA VINUM. Nous vous conseillons de recommencer la procédure. Si le paiement échoue de nouveau, nous vous invitons à procéder au paiement avec une autre carte bancaire.

* Mon paiement a bien été accepté, cependant je n’ai pas reçu la facture. Que faire ?

Dans ce cas précis, nous vous invitons à nous contacter directement par mail afin que nous puissions vous générer une facture manuelle. Au préalable, nous vous invitons à vérifier votre adresse email de destination. Il se peut qu'il ait une erreur d'où la non-réception de votre facture. Si tel est le cas, vous devez aller dans «Mon Compte», puis «Mon suivi de commandes» et télécharger la facture correspondant à votre commande.

Commande &  livraison

* Comment puis-je suivre l’état d’avancement de ma commande ?

Il vous est possible de suivre les étapes de votre commande dans la rubrique « Mon Compte », puis « Historique de vos commandes ». L’onglet « Etat » vous permet de savoir en un coup d’œil où en est votre commande.

Vous êtes également informé(e) par courriel lors des étapes importantes de votre commande.

Lorsque votre commande est expédiée, nous vous adressons un courrier électronique d’information. Le transporteur prendra également contact avec vous pour vous préciser les conditions de livraison.

* Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Si vous avez déjà validé entièrement votre commande et votre paiement en ligne et que vous souhaitez la modifier ou l'annuler, n'hésitez pas à nous contacter par mail à contact@animavinum.fr le plus rapidement possible. Nous ferons le nécessaire immédiatement.

* Quels sont les frais, les délais et les conditions de livraison ?

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement en France Métropolitaine. Ils sont expédiés via un transporteur avec un numéro de suivi et remis avec signature. Une fois la commande en préparation, le transporteur vous transmet un lien pour suivre votre colis en ligne. Une confirmation d'expédition vous sera envoyée. La participation aux frais d'expédition inclue les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis et la destination.

* Je souhaite faire un cadeau, comment faire ?

Choisissez les vins que vous souhaitez offrir et ajoutez-les à votre panier. Puis au moment de la validation de vos coordonnées, indiquez l'adresse du bénéficiaire ainsi que le message personnel que vous souhaitez lui remettre. 

Il vous suffit ensuite de renseigner votre propre adresse dans « Adresse de facturation » pour que la facture vous soit directement adressée.

* Lors de ma commande, mon adresse de facturation peut-elle être différente de mon adresse de livraison ?

Oui, lors de la validation de votre paiement, vous aurez le libre choix de votre adresse de livraison.

* Que faire en cas de retard de livraison ?

N'hésitez pas à contacter par mail à contact@animavinum.fr pour nous le signaler. Nous ferons le nécessaire et vous répondrons dans les plus brefs délais.

* Que se passe-t-il en cas d’absence lors de la livraison ?

Le transporteur prend contact avec vous pour une nouvelle livraison grâce au N° de téléphone confirmé dans vos coordonnées.

* Si mon colis est endommagé lorsque je le reçois, que dois-je faire ?

Nos conditionnements sont étudiés spécifiquement pour le transport du vin. Nous avons un taux de casse très faible (moins de 0.5 % des envois). Si l'aspect de la livraison malgré tout ne vous parait pas convenable, refusez la globalité de la commande et faites notifier des réserves précises sur le bon de transport expliquant le refus. Contactez alors notre service clientèle dans les 48 heures par mail à contact@animavinum.fr précisant votre N° de commande et la nature du litige. Nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour vous réexpédier votre colis à nos frais dans les plus brefs délais.

* Que se passe-t-il en cas de manquant ou d’erreur sur la commande ?

Notre service logistique veille minutieusement au respect de votre commande. Néanmoins, si nous constations avec vous une erreur, contactez notre service clientèle de suite à contact@animavinum.fr. Nous ferons le nécessaire pour vous trouver une solution dans les meilleurs délais.

Nos vins et leurs conditions de stockage

* Lors de ma commande, où et comment sont stockés les vins ?

Tous nos vins sont stockés dans un entrepôt de la région Bourgogne entièrement climatisé et sécurisé. Une fois votre commande prête à partir, notre transporteur vient enlever les vins et leur transport jusqu’à votre domicile s’effectue dans des conditions optimales pour le vin.

* Une ou plusieurs bouteilles de ma commande sont bouchonnées ou altérées. Que dois-je faire ?

Le vin est une matière vivante en constante évolution, il peut donc subir des altérations de l'extérieur qui modifient sa dégustation. Dans le cas présent, nous vous demandons une déclaration attestant l'altération du vin, afin que nous puissions procéder au remboursement de vos vins. A réception de la déclaration, nous nous engageons à vous rembourser dans un délai de 7 jours. Néanmoins, Anima Vinum se réserve le droit de demander le retour, au frais du client, de la ou les bouteilles altérées à l'adresse suivante : Anima Vinum 6 rue de Mazeray 21190 MEURSAULT.

Pourquoi et Comment acheter du vin des Hospices de Beaune ?

Qui sommes-nous ?