Devenez co-acheteur !

Notre place de 2ème acheteur de la vente aux enchères des Hospices de Beaune (1er acheteur artisanal), nous la devons en grande partie à nos co-acheteurs qui renouvellent tous les ans leur confiance. Chaque année, quelques semaines avant le 3ème weekend de novembre, nous nous rendons plusieurs fois à la cuverie des Hospices des Beaune pour déguster les cuvées du millésime en cours qui seront mises en vente. Jean-François VANDROUX et Pierre GRIMALDI, les deux associés-gérants, sélectionnent alors rigoureusement les vins qu’ils souhaitent acheter lors de la vente et qu’ils sont prêts à conseiller à leur co-acheteurs. Les résultats sont ensuite communiqués quelques jours avant la vente, accompagnés de fourchettes de prix estimées en fonction des ventes des années précédentes.

Vient ensuite le weekend de la vente aux enchères, où notre escargot fait du coude pendant plusieurs heures pour décrocher les vins qui le font rêver. Les pièces acquises sont reconnues et enlevées de la cuverie des Hospices dans l’hiver pour être choyées dans les caves de nos amis vignerons Agnès Paquet (pour les blancs) et Francis Lechauve (domaine l’Eveil des Sens, pour les vins rouges). Au printemps, un weekend très spécial est organisé spécialement pour que nos co-acheteurs puissent déguster leurs acquisitions encore en élevage. Un moment plein de magie et d’émotions !

Réflexion achat jour de la vente

Ce n’est qu’après en moyenne 18 mois d’élevage que les vins sont mis en bouteille et pour finir, presque 2 ans après leur acquisition, ils arrivent enfin dans les caves de leurs heureux propriétaires. Une attente de longue haleine, certes, mais qui en vaut largement la peine ! Imaginez un peu la sensation lorsque vous ouvrez une bouteille des Hospices, unique, étiquetée à votre nom et vinifiée par des pointures … Vous aussi vous allez baver !

Devenir co-acheteur avec l’Escargot Vigneron

On vous a mis l’eau à la bouche ? Vous vous dites que c’est l’occasion de vous offrir de grands vins en achetant avec des copains ? Ou vous souhaitez simplement vous faire plaisir égoïstement et mettre un peu de magie dans votre cave ? Rien de plus simple !  Cliquez sur le lien "participez à la vente des Hospices de Beaune avec Anima Vinum" et on s’occupe du reste * !

* Seule condition requise : 6 bouteilles ou 3 magnums minimums doivent être achetés.  

Nous avons également des vins des Hospices achetés et élevés dans les conditions ci-dessus et disponibles sur le site dans la rubrique vins & vignerons Hospices de Beaune