Wine Paris : l’Escargot Globe-Glisseur

Wine Paris : l’Escargot Globe-Glisseur

Emile, notre Escargot Vigneron fait des émules autour du monde – et ce n’est pas qu’un jeu de mots – il se donne à rencontrer au salon annuel Wine Paris pour la troisième fois cet hiver, du 14 au 16 février 2022.

Grâce à ses gougères qu’il distribue allègrement au stand Anima Vinum et ses jambons persillés piqués en dégoupillant un bon canon, il diffuse la bonne parole artisanale.

Ici, on déguste de la Bourgogne artisanale, mais pas que ! Des appellations en Mâconnais, en Beaujolais ou nos dernières découvertes de bulles bourguignonnes s’entrechoquent sur le (trop) petit pupitre de dégustation, aux heures de pointes, on joue même des coudes pour poser son verre et se voir resservir la trouvaille de l’année. Une bonne bouteille, estampillée – toujours – avec un escargot !

On goûte aussi quelques anciens millésimes des Hospices de Beaune de notre cru, achetés sur le – toujours – excellent conseil de Jean-François Vandroux aux enchères, puis élevé par un grand vigneron (en savoir plus sur notre site) pour un goût incomparable…

Ici, vous croiserez des bouteilles qui ont la cote, elles s’appellent “Ex Professo” et son issues des meilleurs vignerons bourguignons. Elles sont taillées pour faire le tour du monde… Des matières sèches de luxe pour un costume noir et argent très classe, les vins de l’Escargot Vigneron voyagent sous un nouveau jour.

Wine Paris, c’est donc notre rendez-vous annuel, pour rencontrer les copains, découvrir de nouveaux vins, s’amuser tant qu’on le peut et … envoyer notre Escargot en orbite à la rencontre du reste de l’univers !

En 2020, l’Escargot Vigneron se faisait remarquer …

C’était en 2020 ! Le Bien Public (presse quotidienne) était passé nous voir, le masque n’était pas encore à la mode.

Article du 13/02/2020 par Lucie MENESTRIER et Chloé MUNSCHI (pour Le Bien Public)

Le salon professionnel WineParis vient de se terminer dans la capitale. Deux acteurs du monde viticole bourguignon révèlent les raisons de leur présence.

« Se faire connaître et promouvoir le savoir-faire artisanal. » Voilà deux des raisons qui ont poussé Anima Vinum, une maison de sélection de vins et vignerons récoltants, installée à Meursault, à participer au salon WineParis, qui s’est tenu du lundi 10 au mercredi 12 février, porte de Versailles, dans la capitale. Pour cette deuxième édition, 2 347 exposants étaient présents, dont 196 de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Les bouteilles d’Anima Vinum sont reconnaissables grâce à Émile l’escargot. Cet animal est un symbole de la Bourgogne, mais il représente également la sélection par la vigne et le goût : « L’escargot est un traceur de terroir, similaire au vin », explique Pierre Grimaldi, cofondateur de la société.

Comme signe de sélection, la maison envoie aux vignerons une cocarde avec Émile l’escargot, ainsi que la contre-étiquette qui met en avant des informations sur la méthode de production du vigneron, la vinification, le cépage et le nombre de bouteilles produites par cuvée.