FAQ

La communauté des co-acheteurs Anima Vinum, qu’est ce que c’est ?

Un groupe de fidèles co-acheteurs, qui participe et achète année après année avec nous à la Vente des Hospices de Beaune. Nous nous retrouvons chaque printemps pour la dégustation des cuvées du millésime que vous avez acquis et pour partager un repas, voire deux, voire trois !

What is the community of Anima Vinum co-buyers?
A group of loyal co-buyers, who participate and buy year after year with us at the Hospices de Beaune Sale. We meet every spring to taste the cuvées of the vintage you have acquired and to share a meal, or even two, or even three!

Quelle est la plus-value Anima Vinum ?

Nous dégustons les 50 cuvées (désormais 51) plusieurs fois à la cuverie des Hospices de Beaune dès le mois d’octobre. En vous inscrivant dans la boucle, vous recevez nos commentaires exhaustifs des cuvées du millésime en cours. Quelques jours avant la vente, nous fixons et vous communiquons un prix plafond sur chaque cuvée, plafond que nous ne dépasserons pas au moment des enchères.

What is the added value of Anima Vinum?
We taste the 50 cuvées (now 51) several times at the Hospices de Beaune winery from October. By registering in the loop, you receive our exhaustive comments on the cuvées of the current vintage. A few days before the sale, we set and communicate to you a ceiling price for each cuvée, a ceiling that we will not exceed at the time of the auction.

En quoi consiste l’achat en primeur ?

Vous achetez vos vins deux années avant leur commercialisation publique, pendant qu’ils sont en cours d’élevage. Vous bénéficiez alors d’un prix plus avantageux.

What is the purchase en primeur?
Buy your wines two years before their public marketing, while they are being aged. You then benefit from a better price.

Comment co-acheter avec Anima Vinum ?

Il suffit de vous inscrire au préalable sur notre site, sur ce lien ou de nous envoyer un mail (lescargot@animavinum.fr).

Vous recevrez nos newsletter avec toutes les informations nécessaires. Si toutefois, vous ne receviez pas de mail, regardez bien dans vos spams et autorisez notre nom de domaine à communiquer avec vous librement. (généralement, un clic droit sur le mail figurant dans la spambox, “Autoriser le nom de domaine” suffit).

A n’importe quel moment, vous pouvez retrouver les informations relatives aux dégustations et à la Vente du millésime sur notre site – Rubrique Hospices de Beaune – Suivez le millésime pas à pas.

Suite à nos informations, communiquez-nous votre intention d’achat sur le mail suivant : lescargot@animavinum.fr. Précisez bien le nombre de bouteilles que vous souhaitez acquérir en fonction de chaque cuvée le vendredi avant la vente et jusqu’au samedi soir dernier carat, puis nous revenons vers vous le lundi qui suit pour confirmer ou rectifier vos achats.

How to co-purchase with Anima Vinum?
All you have to do is register in advance on our site, on this link or send us an email (lescargot@animavinum.fr). You will receive our newsletter with all the necessary information.

 If however, you do not receive an email, take a good look in your spam and allow our domain name to communicate with you freely. (generally, a right click on the mail appearing in the spambox, "Allow the domain name" is enough).At any time, you can find information relating to tastings and the sale of the vintage on our website - Hospices de Beaune section - Follow the vintage step by step.

Following our information, let us know your purchase intention on the following email: lescargot@animavinum.fr. Specify the number of bottles that you wish to acquire according to each cuvée on the Friday before the sale and until the last carat on Saturday evening, then we will come back to you the following Monday to confirm or rectify your purchases.

Que se passe-t-il si le plafond fixé est dépassé durant la vente ?

Si le prix que nous avions estimé a été dépassé durant les enchères, vous serez prévenu et deux possibilités s’offrent à vous : vous avez le choix de vous rétracter, ou celui de décider d’acquérir les bouteilles d’une autre cuvée.

What happens if the fixed limit is exceeded during the sale?
Following our information, let us know your purchase intention on the following email: lescargot@animavinum.fr. Specify the number of bottles that you wish to acquire according to each cuvée on the Friday before the sale and until the last carat on Saturday evening, then we will come back to you the following Monday to confirm or rectify your purchases.

Qui peut acheter avec Anima Vinum ?

Tout le monde ! Que vous soyez particulier ou professionnel. A partir de 6 bouteilles, 3 magnums ou 1 jéroboam.

Who can buy with Anima Vinum?
Everyone! Whether you are an individual or a professional. From 6 bottles, 3 magnums or 1 jeroboam.

Quels vins puis-je acheter ?

Il est possible de se positionner uniquement sur les cuvées sélectionnées par Anima Vinum, c’est à dire, celles qui figurent dans le tableau final que nous vous envoyons trois jours avant la Vente.

What wines can I buy?
It is possible to position yourself only on the cuvées selected by Anima Vinum, that is to say, those which appear in the final table that we send you three days before the Sale.

Est-ce que je peux acheter la totalité d’un fût ?

Oui ! Même plusieurs. La seule quantité minimale est celle de 6 bouteilles, 3 magnums ou 1 jéroboam. Vous choisissez un (ou plusieurs) type(s) de conditionnement au moment de votre souscription, avant la Vente.

Can I buy an entire barrel ?
Yes ! Even several. The only minimum quantity is 6 bottles, 3 magnums or 1 jeroboam. You choose one (or more) type(s) of packaging when you subscribe, before the Sale.

Que comprend le prix final ?

La démarche de l’Escargot Vigneron est globale : de la sélection des meilleures cuvées grâce à notre expertise, à l’élevage par nos vignerons artisans, le choix des meilleures matières sèches : les bouteilles sont cirées, numérotées, bouchées avec du liège naturel produit par un des meilleurs artisans bouchonniers et les étiquettes sont personnalisées avec le nom de l’acquéreur (Anima Vinum) ou celui du co-acheteur (le vôtre!). Le tout, présenté dans de très belles caisses bois et pour un vin qui exprime toute la magie des Hospices…

What does the final price include?
The Escargot Vigneron's approach is global: from the selection of the best cuvées thanks to our expertise, to the breeding by our artisan winegrowers, the choice of the best dry matter: the bottles are waxed, numbered, corked with natural cork produced by one of the best cork makers and the labels are personalized with the name of the buyer (Anima Vinum) or that of the co-buyer (yours!). All presented in very beautiful wooden cases and for a wine that expresses all the magic of the Hospices...

Quand sont livrés les vins ? 

Nous avons pris le parti de les élever dans les règles de l’art (artisanal) et de les confier à des vignerons dont nous savons qu’ils interviendront très peu, laissant au vin toute sa vitalité et sa capacité d’exprimer à la fois les terroirs, le fruit.  Ainsi, vous recevrez vos vins deux ans après la vente (voir ici la chronologie générale), afin de leur laisser tout le temps nécessaire pour devenir de grands vins.

When are the wines delivered?
We have decided to raise them according to the rules of the art (artisanal) and to entrust them to winegrowers whom we know will intervene very little, leaving the wine with all its vitality and its ability to express both the terroirs, the fruit. Thus, you will receive your wines two years after the sale (see here the general chronology), in order to give them all the time necessary to become great wines.

Puis-je acheter de vieux millésimes ?

Bien sûr, nous achetons des cuvées des Hospices de Beaune depuis 2005 et possédons ainsi un large choix de millésimes. Contactez-nous sur le mail lescargot@animavinum.fr

Can I buy old vintages?
Of course, we have been buying cuvées from the Hospices de Beaune since 2005 and thus have a wide choice of vintages. Contact us on the email lescargot@animavinum.fr

Si je m’inscris, suis-je obligé d’acheter ?

Il existe deux situations bien distinctes :

L’inscription et la Souscription.

L’inscription n’engage à rien : la seule conséquence est que la personne recevra les Newsletters et les e-mails d’information.

La Souscription est une démarche différente : le client réserve les bouteilles sur une ou plusieurs cuvées à des conditions tarifaires définies AVANT la vente, afin de bénéficier de conditions d’achat dites de «Primeurs ». Le prix de souscription annoncé est un prix maximum. Un acompte est demandé afin de valider la souscription. Si au lendemain de la vente, la cuvée a été acquise au maximum à ce prix, la souscription est confirmée.

Si au contraire la cuvée a été achetée à un prix supérieur, le souscripteur se voit proposer plusieurs options :

  1. Il peut annuler purement et simplement sa souscription et se voir remboursé de son acompte.
  2. Il peut maintenir sa souscription en acceptant un prix de souscription plus élevé : un acompte complémentaire sera demandé.
  3. Il peut annuler sa souscription et se positionner a posteriori sur une cuvée différente.

Pour toute souscription, envoyez votre commande le vendredi qui précède la Vente (c’est à dire le troisième vendredi de novembre) à l’adresse suivante : lescargot@animavinum.fr

If I register, do I have to buy?
There are two distinct situations: Registration and subscription. 
Registration is not binding: the only consequence is that the person will receive Newsletters and informational emails.
Subscription is a different approach: the customer reserves the bottles for one or more cuvées at price conditions defined BEFORE the sale, in order to benefit from so-called "Primeurs" purchasing conditions. The announced subscription price is a maximum price. A deposit is required to validate the subscription. If the day after the sale, the cuvée has been acquired at a maximum of this price, the subscription is confirmed.
If instead the cuvée was purchased at a higher price, the subscriber is offered several options:
1. He can purely and simply cancel his subscription and be reimbursed for his deposit.
2. He can maintain his subscription by accepting a higher subscription price: an additional deposit will be requested.
3.He can cancel his subscription and position himself a posteriori on a different cuvée.
For any subscription, send your order on the Friday preceding the Sale (i.e. the third Friday of November) to the following address: lescargot@animavinum.fr