Christophe PERRIN

Christophe PERRIN

  • Domaine : Domaine Perrin
  • Localisation : Chissey-lès-Mâcon (Côte chalonnaise)

Appellations : Bourgogne Pinot Noir, Mâcon et Mâcon-Villages

Le Domaine de Christophe Perrin est situé à Chissey-lès-Mâcon, au cœur du vignoble clunisien, et s’étend sur un peu plus de sept hectares. Les vins du Mâconnais trouvent la voie du renouveau au travers d’interprétations des terroirs comme celles de Christophe Perrin.

Le domaine

Depuis 2011, Christophe est installé dans l’arrière-pays, près des petites églises aux pierres dorées de ces villages assoupis, en reprenant les plantations qui appartenaient au grand-père Pierrot. Il abandonne alors le rugby pour se consacrer totalement aux vignes. Très travailleur, Christophe a agrandi petit à petit son domaine et bénéficie d’une belle diversité de sols, valorisé à travers des vinifications parcellaires.

.

Ici, les cépages osent se croiser et on aime le Pinot noir avec un peu de Gamay, et le Chardonnay s’autorise un peu de rondeur grâce à des maturités plus importantes dues à l’influence solaire. Malgré ces chaleurs « sudistes », les vins de Christophe sont caractérisés par une belle tension minérale et par une certaine pureté. Gros travail à la vigne, viticulture durable, labour, taille en arcure et levures indigènes sont les principales caractéristiques de ce vigneron qui s’efforce de conserver le caractère du terroir.

.

Du Mâcon Bray « La Montagne » jusqu’au Mâcon rouge « Chapaize Haut », nous sommes sous le charme des vins de Christophe depuis 2018 !