Pablo & Vincent CHEVROT

Pablo & Vincent CHEVROT

  • Domaine : Domaine Chevrot
  • Localisation : Cheilly-lès-Maranges (Saône-et-Loire)

Appellations : Bourgogne Hautes-Côtes-de-Beaune, Maranges, Maranges 1er Cru, Santenay ou encore Santenay 1er Cru

Le Domaine Chevrot est localisé à Cheilly-lès-Maranges, en Sâone-et-Loire, et s’étend sur pas moins de vingt hectares et produit 15 appellations d’Origine Contrôlée.

Nichés dans les Maranges, nouvelle terre de pépites vinicoles à l’extrémité sud de la Côte de Beaune, les frères Chevrot œuvrent dans l’intimité du domaine familial repris dans les années 2000. Œnologue de formation, Pablo fait également partie des fondateurs de l’association des Aligoteurs, pour la valorisation et la conservation du cépage et des beaux aligotés d’auteurs. Le reste de la famille, gonflé de bonne humeur, est très actif dans la vie des Maranges. Le domaine s’étend sur environ vingt hectares et les vignes ont en moyenne trente ans. Cépage Pinot Noir pour les rouges, cépages aligoté et chardonnay pour les blancs, leurs bourgognes sont classés Appellations d’Origine Contrôlées régionales et communales. Les deux frères travaillent dans le respect du terroir et de la nature. Leur mode de culture flirte avec le bio, les deux hommes sont proches de la terre et de leurs racines traditionnelles. Ils n’utilisent plus d’herbicides et se sont lancés dans le labour à cheval depuis maintenant deux millésimes. Les vins sont pleins de complexité et de suppléments d’âme à l’image de nos 2 frères.  

Aima Vinum a certifié les vins de ce Domaine en 2019, ils nous ont tout de suite emballé ! Venez tester par vous-même ….