Un Trophée pour célébrer nos collaborateurs

Un Trophée pour célébrer nos collaborateurs

C’est la cinquième année où Anima Vinum se met en scène sur un green de golf pour honorer les vins que nous avons à cœur de partager. C’est un peu aussi notre fête de fin d’année, à toute l’équipe. Le moment Bonheur qui vient couronner une année de travail très actif au sein du vignoble pour mettre toujours mieux en valeur les vignerons avec qui nous collaborons chaque année sur près de 500 cuvées.

Le Trophée est tout d’abord dédié aux vins des Hospices de Beaune, puisque nous l’organisons le lendemain de la fête de nos co-acheteurs (Lire : Qui sont nos co-acheteurs aux Hospices de Beaune ?). Tout ce petit monde nous rejoint durant une journée complète pour déguster leurs cuvées sur fûts, et ripailler en notre compagnie.

Il est dédié ensuite à toute la variété de vins sélectionnés depuis 20 ans par Anima Vinum. Pour cette fête, nous découvrirons ensemble des vins estampillés Anima Vinum réalisés par des vignerons de confiance, respectueux des terroirs et de leur biotope. Et pour notre plus grand bonheur, plusieurs vignerons nous offrent quelques cuvées phares pour la dotation du Trophée.

Parmi eux, les domaines Bachey-Legros (Santenay), Fabrice Masse (Barizey), Guenaël Jambon (Villié-Morgon), Agnès Paquet (Meloisey), Aline Beauné (Buxy), Ghislain Kohut (Fixin). Et puis, nous sommes accompagnés par de véritables pauses gourmandes en Bourgogne comme Le restaurant du Globe (Meursault), L’Ouillette (Santenay), le Bistrot du Bord de l’Eau (Levernois), La Musarde (Hauteville-lès-Dijon), Les Canailles (Paris), le Cellier Volnaysien (Volnay), et le Spa de la Cueillette de l’Hôtel du Château de Cîteaux (Meursault).

Le Golf du Val de Sorne, notre partenaire situé proche de Lons-le-Saunier participe également généreusement à la dotation, un golf qui possède un restaurant charmant où sont servis de nombreux vins estampillés Anima Vinum.

Retrouvez-nous le samedi 11 juin dès 8h30 pour les golfeurs et dès 13h30 pour les accompagnateurs sur le green de Beaune-Levernois gonflés de bonne humeur !